Taille du texte -A +A

Notre équipe

 

 

 

 

François de Wiit

Président du Fonds de dotation

Contact

Ancien élève de l’Ecole Polytechnique et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, François de Witt a développé ses activités professionnelles dans le milieu de la presse économique et financière. Il a commencé en tant que journaliste, puis rédacteur en chef adjoint à l’Expansion (1969-1986), il a ensuite dirigé les rédactions de la Vie Française (devenue la Vie Financière) de 1986 à 1993, de Challenges jusqu’en 1996 et enfin de Mieux Vivre Votre Argent de 1997 à 2003. De 1985 à 2009, François de Witt est également chroniqueur pour une diversité de radios : Europe 1, RMC, Radio Classique et surtout France Info (1990-2009). Il est le Président de Finansol de 2007 à 2012. Il est le président du Fonds de dotation PhiTrust.

     

 

OLIVIER DE GUERRE

Membre du Conseil d'administration

Contact

Olivier de Guerre a créé avec un associé en 1987 GT Finance/Cristal Finance avant de rejoindre le Crédit Suisse Asset Management en 1998. Il était « Managing director » du Crédit Suisse Asset Management. Olivier de Guerre a quitté le Crédit Suisse fin 2001 pour développer PhiTrust qui se propose d’accompagner familles, institutionnels et fondations dans leur stratégie financière, solidaire et philanthropique, considérant que les investisseurs ont une réelle responsabilité au travers de leurs investissements financiers et solidaires. Olivier de Guerre a une longue expérience de gestionnaire d’actifs au niveau de familles/fondations ou d’institutionnels notamment en les accompagnant dans leurs stratégies d’investissement. Il est l’administrateur de l’association Finansol, de l’EVPA (European Venture Philanthropy Association) et de la Fondation Alain et Marie Philippson. Il est aussi le président de PhiTrust Active Investors, de PhiTrust Partenaires et PhiTrust Impact Investors.

     
 

 

FLORENCE GOUDCHAUX

Contact

Après un DEA d’économie et le MBA d’HEC, Florence a une expérience d’une dizaine d’années en marketing et gestion dans le secteur agroalimentaire chez Générale Biscuit et Sodexo. Puis Florence exerce pendant douze ans dans la communication en tant que journaliste spécialisée dans la gastronomie et les arts de la table. Parallèlement, Florence participe activement à différents projets humanitaires (Enfants des rues en Bolivie et au Chili, Réfugiés Karens en Thaïlande, Orphelinat au Vietnam).
 
Depuis 2003, Florence développe pour le Fonds de dotation PhiTrust une méthodologie d’analyse de projets solidaires et a la responsabilité de l’identification et de l’analyse des projets en tant que directrice de la philanthropie.
 
   



Accueil
Copyright PhiTrust 2017