Taille du texte -A +A

Méthodologie


Analyse et sélection

Le Fonds de dotation PhiTrust a mis en place des méthodes d’analyse, issues du monde du capital-risque traditionnel, lui permettant d’identifier, de sélectionner et d’accompagner à moyen terme les projets apportant une solution à un enjeu social ou environnemental.

Ce processus d’analyse et de sélection des dossiers de financement suit une méthodologie rigoureuse qui réunit les compétences complémentaires de professionnels venus d’horizons différents.

 

Suivi et accompagnement des investissements

Le Fonds de dotation PhiTrust agit en donateur responsable auprès des  projets portés par des entrepreneurs sociaux. Dans ce cadre, il accompagne les organisations sur le long terme dans leur stratégie de développement, notamment en s’appuyant sur le réseau de ses donateurs.

L’expertise des membres de PhiTrust et leur capacité de faire jouer leurs propres réseaux pour aider les projets financés à se développer, sont des éléments prépondérants de la stratégie.

 

Mesure de l'impact

En fonction des objectifs d’impact social établis tout en respectant un équilibre financier, des critères de mesure sont définis avec chaque porteur de projet au stade initial du don. Un suivi trimestriel de ces critères est mené par l’équipe de PhiTrust permettant de connaître l’évolution de chaque projet aussi bien en termes d’impact social que de respect des budgets.




Accueil
Copyright PhiTrust 2017